Like

Handball : Brest reste invaincu en Ligue des Champions

Les handballeuses brestoises ont poursuivi leur incroyable série de matchs sans défaite en Ligue des Champions de handball dimanche, en battant les Suédoises de Sävehof (31-22) en Bretagne.

Déjà assurées, depuis la semaine dernière, de disputer les quarts-de-finale de la compétition, les joueuses de Laurent Bezeau restent donc invaincues sur la scène européenne (8 victoires et un nul).

Les handballeuses bretonnes sont en tête de leur groupe à égalité avec les Hongroises de Györ, triples tenantes du titre, qu’elles rencontreront dans quinze jours à Brest. Ce duel au sommet pourrait bien décider de la première place de la poule et, en cas de succès, aiguiser les ambitions de Final Four du club français. 

Les Messines, également engagées dans la Ligue des Champions de handball, ont quant à elles arraché le nul à la dernière seconde contre les Danoises d’Esbjerg (31-31). C’est une réalisation in-extremis de son arrière gauche Orlane Kanor, dans les derniers instants de jeu, qui permet au club lorrain de prendre un précieux point et de préserver son invincibilité de plus de trois ans aux Arènes. Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade conservent la tête de leur groupe du tour principal à égalité avec les Russes de Rostov (9 points), devant Esbjerg (8 pts) et Bucarest (7 pts).