Like

Handball : Brest et Metz s’inclinent en Ligue des Champions

Les deux clubs français engagés dans la Ligue des Champions féminine de handball, Brest et Metz, se sont tous les deux inclinés ce week-end pour le compte de la 5e journée de la phase de groupes du championnat. 

Les handballeuses bretonnes ont chuté dimanche, à domicile, contre le CSKA Moscou (30-28) ; tandis que les Messines ont perdu sur le parquet de Rostov-sur-le-Don (30-26). 

Brest occupe la 4e place de son groupe avec 6 points (deux victoires, deux nuls et une défaite), à 3 points des Russes de Moscou (invaincues) et à 2 points des Hongroises de Györ et des Danoises d’Odense. Les handballeuses lorraines, quant à elles, cumulent pour le moment quatre points (deux victoires et deux défaites), mais comptent un match en retard contre les Hongroises de Ferencvaros, qui n’a pas pu être joué en raison de cas de Covid-19 au sein de l’effectif adverse.

Pour disputer la suite de la Ligue des Champions féminine de handball, le Brest Bretagne Handball (BBH) et Metz Handball doivent prendre l’une des six premières places (sur huit) de leur groupe respectif, à l’issue des 14 rencontres de la phase de groupes. Les deux premières équipes se qualifieront directement pour les quarts-de-finale, tandis que les quatre autres devront passer par un barrage d’accession aux quarts.