Like

Handball : Brest domine Koprivnica en Ligue des Champions

Les handballeuses brestoises se sont imposées en Ligue des Champions ce week-end. Elles sont allées battre, chez elles, les Croates de Koprivnica (33-29) pour le compte de la huitième journée de la phase de groupes de la compétition. 

La Slovene Ana Gros et la Serbe Sladana Pop-Lazic (8 buts chacune), ainsi que l’internationale française Kalidiatou Niakaté (7 réalisations) ont porté la victoire bretonne. 

Grâce à ce nouveau succès maîtrisé, Brest totalise désormais dix points (quatre victoires, deux nuls et une défaite) et conforte sa troisième place au classement provisoire, à deux points du leader hongrois Györ (12 pts).

Pour rappel, le BBH doit prendre l’une des six premières places (sur huit) de son groupe pour poursuivre son aventure en Ligue des Champions. Si la formation française termine parmi les deux meilleures équipes de la phase de groupes, elle se qualifiera directement pour les quarts-de-finale. Si elle termine aux quatre autres places qualificatives, elle devra passer par un barrage d’accession aux quarts. 

Les Bretonnes affronteront de nouveau les Croates de Koprivnica ce lundi en Croatie (dans un match en retard), puis recevra les Danoises d’Odense le 22 novembre prochain.