Like

Gymnastique : Simone Biles en pleurs à l’annonce du report des JO

La star de la gymnastique mondiale Simone Biles, quadruple championne olympique en titre, a avoué mercredi avoir « pleuré » à l’annonce du report des JO de Tokyo-2020 en 2021.

« Je n’ai d’abord pas su trop quoi en penser. Je me suis assise et j’ai pleuré. (…) Sur le moment, ça a été dur, mais cela va mieux », a expliqué la championne de 23 ans au micro de NBC. 

Si elle soutient que le report des Jeux Olympiques 2020 était « la bonne décision » pour lutter contre l’épidémie du Covid-19, Simone Biles voit ses plans et projets de vie chamboulés par cette annonce. En effet, la star des derniers JO de Rio avait initialement prévu de prendre sa retraite après Tokyo. « Physiquement, je n’ai aucun doute que mes entraîneurs sauront me remettre en forme (pour 2021) , mais mentalement, faire une année de plus, je crois que ça va avoir un impact sur moi comme sur la plupart des athlètes », a expliqué la gymnaste la plus titrée de l’histoire de la discipline au niveau mondial (25 médailles dont 19 en or). 

Simone Biles a par ailleurs rejoint l’initiative « Athlete for relief » destinée à collecter des dons pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Elle y a mis aux enchères un justaucorps dédicacé. « Cela aidera à ce que les enfants ne prennent pas de retard à l’école et que les petites entreprises résistent. » (voir ici).