Like

Grâce au Livret Sport 2000, Mathilde s’envole pour le Canada !

À 28 ans, Mathilde Deschamps, originaire d’Annecy, est une mordue de sport. Depuis plus de dix ans, la jeune femme profite « des magnifiques paysages et du magnifique terrain de jeu » que lui offre sa région. Mathilde pratique la randonnée, le running, le ski… Elle suit sa pratique grâce au Livret Sport by Sport 2000 qui lui a permis de remporter un voyage d’une semaine au Canada, pour deux personnes ! 

Par Vanessa Maurel
Extrait du magazine WOMEN SPORTS N.16 d’avril-mai-juin 2020 

« Je n’y croyais pas, je croyais que c’était une blague ! » rigole-t-elle en se remémorant le moment où elle a appris la bonne nouvelle. Un incroyable coup du destin pour celle qui a découvert le Livret Sport 2000 par hasard. « C’est une amie qui a reçu la publicité chez elle et qui m’en a parlé parce qu’elle savait que j’adorais le sport. J’ai tout de suite adhéré à l’idée de gagner des bons d’achat grâce à mes séances, alors je me suis inscrite. » Et depuis ce jour-là, elle est accro ! « Mes séances se synchronisent automatiquement avec le site, donc je n’ai même pas besoin d’y aller. Néanmoins, j’avoue que de temps à autre, j’aime aller jeter un coup d’oeil afin de voir si j’ai progressé au classement. » 

Mathilde, même si elle est déjà une mordue de la pratique sportive, reconnaît également que le livret peut aider à se motiver. « Depuis que j’en ai parlé à mon entourage, pas mal de personnes se sont inscrites. Même au travail, des collègues qui n’aiment pas forcément le sport à la base ont été titillées par l’idée de s’y mettre… Je crois que je leur ai prouvé que ça marche ! Je suis la preuve vivante qu’on peut gagner ! » En effet, Mathilde a remporté le tout premier challenge du Livret Sport 2000, en fin d’année dernière, qui consistait à réaliser 5h d’entraînement en un mois. « C’était un défi assez facile, que j’ai rapidement bouclé grâce à la randonnée et la course à pied », assure-t-elle. « Je l’ai fait tout simplement par curiosité et pour rigoler, mais je ne m’attendais pas du tout à gagner ! » Et pourtant. Parmi les milliers de participants et de « finishers » du challenge, c’est bien elle qui a remporté deux billets pour le Canada, où elle s’est envolée début mars. Visite de Montréal, chien de traineaux, randonnée à Québec, elle repart des souvenirs plein la tête. Et c’est logiquement que Mathilde conseille le Livret. « Le sport, c’est bien, mais lorsque l’on est récompensé pour nos efforts, c’est encore mieux ! »

Livret Sport by Sport 2000 (en bref)

Avec le Livret Sport, Sport 2000 passe d’un programme fidélité traditionnel à un programme relationnel à 5 volets ! 

Récompense : La pratique sportive me fait gagner des points sur tous les sports et ce dès le premier km ou la première minute de ma pratique ! 

Motivation : Je suis incitée à pratiquer plus souvent et à me dépasser pour atteindre les objectifs fixés lors des challenges proposés chaque mois ! 

Animation en local : Le championnat des magasins permet d’animer les membres en local pour renforcer la proximité et créer des communautés proches de chez moi ! 

Personnalisation de l’offre : Je reçois des offres commerciales spécifiques aux sports que je pratique ! 

Accompagnement : Une rubrique magazine avec des articles sur l’équipement, la préparation, la pratique, etc. 

https://www.livretsport.fr/