398 Views |  Like

Golden League : belle victoire des Françaises à une semaine de l’Euro

L’Équipe de France de handball a battu le Danemark 22-20 dans le cadre de la Golden League jeudi soir à Oslo, à une semaine du coup d’envoi de l’Euro-2018 organisé en France.

L’Équipe de France de handball s’est offert une belle victoire sur le Danemark à une semaine pile du début de l’Euro organisé dans l’Hexagone (29 novembre – 16 décembre). Les Bleues ont battu leurs adversaires 22-20 jeudi soir à Oslo dans le cadre de la Golden League, une compétition amicale entre plusieurs très bonnes nations, notamment européennes. Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont produit 45 bonnes minutes qui leur ont permis de mener avec 6 points d’écart (20-14), avant un petit passage à vide sans gravité majeure.

Les Françaises, championnes du monde en titre, ont envoyé un message fort aux Danoises, candidates au podium à l’EHF Euro 2018, qui les avaient battues lors de la précédente étape de la Golden League, fin septembre au Danemark. La France affrontera la Hongrie samedi, puis finira sa Golden League dimanche par un match contre la Norvège, finaliste sortante du dernier Mondial.

Les Bleues ouvriront leur Euro à domicile jeudi prochain, à Nancy, contre la redoutable Russie, médaillée d’or aux derniers Jeux Olympiques de Rio devant… la France justement.