550 Views |  Like

Formule 1 : une femme nommée pilote de développement chez Williams

La Britannique Jamie Chadwick, 21 ans, a été nommée pilote de développement au sein de l’écurie anglaise Williams, évoluant en Formule 1, la catégorie reine du sport automobile.

Assisterait-on au retour des femmes en Formule 1 ? La dernière participation d’une pilote féminine à un Grand Prix remonte aux années 1970 avec « Lella » Lombardi (12 Grand Prix entre 1974 et 1976), seule femme à avoir marqué un point en F1 en terminant sixième du Grand Prix d’Espagne en 1975.

La question se pose en effet car, lundi, l’écurie anglaise Williams a annoncé la nomination de Jamie Chadwick au poste de pilote de développement. Cette jeune anglaise de 21 ans est devenue en 2018 la première femme pilote à remporter une course de Formule 3 britannique. Elle vient également tout juste de s’imposer lors de la première manche des W Series, le championnat très controversé de sport-automobile 100% féminin créé cette année (voiture de type Formule 3).

Outre son travail sur simulateur, Williams indique que Jamie Chadwick assistera à trois Grand Prix de Formule 1 en Europe cette saison, dont celui de Grande-Bretagne en juillet. L’écurie anglaise, menée par les pilotes George Russell et Robert Kubica, est actuellement 10e et dernière du classement des constructeurs autos, avec 0 points.