1

Football : une joueuse de D3 espagnole tourne le dos à Maradona

Depuis que la nouvelle de la disparition de la légende Diego Maradona s’est répandue aux quatre coins du globe, les hommages pleuvent de partout. Ce week-end, les footballeurs du monde entier ont observé une minute de silence sur les pelouses pour saluer la mémoire du Pibe de Oro. Tous, sauf une joueuse espagnole qui s’est distinguée avec un geste fort, celui de tourner le dos à Diego Maradona.

Paula Dapena. Il est normal que ce nom ne vous dise rien. Mais ce week-end, la joueuse de D3 féminine espagnole, pensionnaire du club Viajes Interrias FF, a fait parler d’elle.

La footballeuse s’est distinguée en refusant de rendre hommage à Maradona samedi lors du match amical contre le Deportivo La Corogne (D1). Lors de la minute de silence, l’Espagnole s’est assise sur la pelouse tout en tournant le dos aux tribunes. Un geste symbolique que la joueuse de 24 ans a expliqué par la suite. « Il y a quelques jours, à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes (25 novembre), aucun geste n’a été fait. Pour être joueur, vous devez d’abord être une personne et avoir des valeurs qui vont au-delà de votre talent ». Des valeurs que le génie argentin n’incarnait pas selon la joueuse.

Tags

#Football