Like

Football féminin : les Brésiliennes remportent le match de l’égalité salariale

Les footballeuses de l’équipe nationale du Brésil vont désormais être payées à la même hauteur que leurs homologues masculins.

Marta gagnera désormais autant que Neymar en sélection nationale ! C’est ce qu’a annoncé mercredi la Confédération brésilienne de football (CFB). En effet, « la CBF a décidé d’attribuer le même montant pour les primes et les indemnités journalières pour les hommes et les femmes, ainsi les joueuses vont gagner autant que les joueurs », a déclaré en conférence de presse le président de l’instance, Rogério Caboclo.

Le Brésil devient donc un des rares pays à pratiquer l’égalité salariale dans le milieu du football professionnel. En novembre 2019, l’Australie était devenue la première nation à rémunérer ses joueuses internationales à la même hauteur que les hommes. Selon Sky Sports, l’Angleterre offrirait également aux femmes les mêmes salaires que les hommes en équipe nationale. En revanche, en mai dernier, les footballeuses américaines (quadruples championnes du monde en prime !), s’étaient vues débouter de ce droit sur le terrain judiciaire. Elles ont fait appel de la cette décision.