Like

Football (EdF) : Corinne Diacre met les choses au clair, c’est elle la patronne !

Toujours en conflit avec une partie de son effectif apres la non-sélection d’Amandine Henry, la sélectionneure des Bleues a évoqué la situation en conférence de presse.

Présente en conférence de presse ce jeudi, à la veille du match face à la Macédoine du Nord (21h), Corinne Diacre s’est longuement attardée sur la crise que traverse l’Équipe de France féminine. Pour rappel, elle n’a pas sélectionné Amandine Henry, sa capitaine depuis 2017, pour les prochains matchs de la sélection. Une « décision sportive » pour Corinne Diacre qui a provoqué la grogne de certaines cadres du vestiaire.

« J’ai entendu beaucoup de choses, je pense que ce n’est pas le moment de m’entendre. Je ne suis pas quelqu’un qui se manifeste très régulièrement dans la presse. Mais ce moment viendra. Parce qu’effectivement il y a beaucoup de choses erronées ou fausses, des choses sur lesquelles il va falloir que je donne mon point de vue. Mais aujourd’hui, à la veille du match international, ma priorité c’est le groupe, que celui-ci vive bien. On a très bien préparé ce match contre la Macédoine. Je préfère m’adresser au groupe physiquement, pour le moment ce n’est pas possible, il va falloir patienter. Je leur ai en revanche dit que mon métier c’était de sélectionner, donc je sélectionne. Effectivement, je pré-liste 40 ou 45 joueuses, je ne peux en sélectionner que 23, même si nous sommes 24. Je peux comprendre que certaines soient déçues de ne pas voir unetelle ou unetelle, mais ces décisions m’appartiennent. Je pense, comme je le fais depuis un petit moment, que moi je respecte certains choix, certaines prises de paroles, certaines choses, je pense qu’il serait bien de faire la même chose à mon égard. »