Like

Food – Quels aliments privilégier en automne ?

On ne sait pas vous, mais nous, l’été nous manque déjà… Adieu maillots de bain,  belles salades, et fruits rouges. La grisaille s’installe, on commence à ressortir les plaids de nos placards et à manger des pâtes au beurre. Mais l’automne n’est pas une fin en soi, reprenons-nous ! Surtout qu’en cette saison on a l’embarras du choix concernant des aliments incroyablement bons pour nos papilles et notre corps. Lesquels privilégier ?

Les fruits

Les marrons grillés, ça vous dit quelque chose… ? Bingo ! C’est le moment de faire le plein ! Ce petit plaisir est à savourer principalement à l’automne, tout comme les noix ou les châtaignes. De même, le coing, les pommes, les figues et les poires font partie des fruits incontournable de la saison.

Les légumes

Qui dit automne dit, cueillette de champignons ! Les cèpes commencent dès le début de la saison à montrer le bout de leur nez, pour notre plus grand plaisir. De même, les légumes appropriés en ces temps-ci sont la totalité des courges, que ce soit les citrouille, le butternut ou même le potiron. À consommer en velouté, en salade ou en gratin, c’est toujours un festin. Dans la même veine, on vous recommande le chou dans toutes ses formes, ou encore les carottes, les navets, le fenouil ou la betterave.

Et bon appétit bien sûr !