Like

FOOD – Le thé vert, un allier efficace pour le sport !

Le thé vert, c’est bon, et efficace ! Cette boisson, qui est la plus consommée après l’eau, a de nombreux bienfaits pour le corps, et notamment pour les sportifs. Voici trois bonnes raisons de vous mettre au thé !

Oubliez les boissons énergisantes ! Le thé, deuxième boisson la plus bue après l’eau, et en particulier le thé vert fera l’affaire. Fort en théine, il peut vous être utile en tant que stimulant naturel, et lutter contre la fatigue. Mais ce n’est pas le seul élément qui fait que le thé est un partait allié pour les sportifs. En effet, celui-ci est riche en antioxydants, et aide ainsi à la récupération après l’effort. Les antioxydants, et plus particulièrement les polyphénols aident eux à renforcer les défenses immunitaires.

Autre bienfait du thé vert et pas que pour les sportifs, le thé aide à abaisser le taux de “mauvais” cholestérol : le LDL, qui augmente le risque cardiovasculaire.

Enfin, le thé vert, selon une étude de Psychopharmacology, favoriserait la fonction cognitive du cerveau et en particulier celle de la mémoire.