Like

FitAndView pour faire du sport avec ses amis malgré l’éloignement !

C’est tout ce dont on avait besoin en cette période de confinement ! L’application Fit and View vous permet de faire du sport, avec vos amis, par caméras interposées. On vous explique tout !

Et si vous et vos amis participez à un même cours de sport, avec un coach virtuel et surtout en même temps malgré la distance ? C’est désormais possible ! Hicham El archi et Aziz Liloudini ont développé une application (pour le moment seulement disponible sur Apple Store) qui vous permet de voir via caméras interposées vos amis (comme sur Skype par exemple) et de suivre en même temps qu’eux un cours de sport dirigé par un coach virtuel.

Comment ça marche ?

Le fonctionnement de l’application est simple. Il suffit que vous et vos amis ayez créé un compte sur Fit and View. Ensuite, il faut créer un “événement” et choisir le sport que vous voulez. Il en existe plusieurs sur l’application : yoga, boxe, danse ou Full Body. D’autres seront bientôt ajoutés comme par exemple des exercices ciblés abdos-fessiers. Enfin, la dernière étape est d’inviter vos amis (au maximum 7) et … De chausser vos baskets ! Pas de panique, si vous souhaitez vous entraîner tout seul des cours “individuels” peuvent être programmés.

Caméras interposées

Le plus de l’application, au-delà de pouvoir s’entraîner avec ses amis, est surtout le fait que vous les voyez s’entraîner en même temps que vous. En effet, l’écran de votre téléphone ou votre tablette va afficher en roulement le coach, puis vous, puis vos amis. Chacun après l’autre vous passerez en grand et deviendrait le coach : c’est la clé de la motivation. “On n’a plus aucune raison valable de rester sur son canapé et de se dire qu’on fera le sport demain. Une fois que le rendez-vous est validé avec nos amis, on ne peut plus faire marche arrière… Ou alors on laisse nos amis en plan. C’est de l’auto-motivation” explique Hicham El archi.

Notre avis

Nous avons testé… Et approuvé cette application facile d’utilisation ! Même si au début la sensation de voir son ami de nous voir à la place de coach peut nous donner l’envie de rire, cette euphorie s’estompe au bout de 2 à 3 roulements. Ne plus faire du sport tout seul (et surtout en cette période de confinement) est un grand plus et surtout… Les cours de FitAndView sont intenses et efficaces : courbatures (et transpiration) assurées !

Coûts : possible de télécharger pendant 7 jours gratuitement sans engagements puis 8,99€ par mois (remise de -50% pour le confinement soit 4,49€ par mois).