200 Views |  Like

FedCup : c’est ce week-end que la France affronte la Roumanie !

Ce week-end, l’équipe de France féminine de tennis affrontera, à Rouen, l’équipe de Roumanie en demi-finales. Une équipe qui fait peur du fait qu’il y  figure notamment Simona Halep, 2ème meilleure joueuse mondiale, et vainqueure du Grand Chelem.

Et pour cela, le capitaine de l’équipe des Bleues Julien Benneteau pourra s’appuyer sur Alizé Cornet, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier, Caroline Garcia mais aussi la nouvelle recrue, Fiona Ferro. La semaine dernière, cette jeune joueuse de 22 ans a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en atteignant les demi-finales du tournoi de Lugano. Ce lundi, elle est même entrée dans le TOP 100 du classement WTA (92ème place).

“Les filles sont investies, précises”.

On est légèrement outsiders sur cette rencontre du fait qu’il y ait une fille aussi forte que Simona Halep en face, mais on va essayer de donner le maximum et d’être compétitifs ce week-end. Il y a des choses dans lesquelles elle a quand même quelques failles, il faut l’amener dans des situations qu’elle n’aime pas trop, et ça ça va être mon rôle, celui de mon staff et celui des joueuses“, a expliqué l’entraîneur des Bleues. Il conclut : “les filles sont investies, précises. Pour moi, c’est un bonheur total à l’entraînement et, j’espère, en match. Elles sont très réceptives, hyper impliquées, concernées. C’est vraiment appréciable“.