Like

Fed Cup : Le Belarus affrontera les États-Unis en finale

Les États-Unis se sont qualifiés pour la finale de la Fed Cup en battant les Tchèques, tenantes du titre, 3 à 2 dimanche et affronteront le Belarus pour le titre en novembre prochain.

Les États-Unis sont en route pour un 18ème titre en Fed Cup. Dimanche, les Américaines se sont en effet qualifiées pour la finale de la compétition en battant la République tchèque, tenante du titre, 3 à 2. C’est la paire Bethanie Mattek-Sands/Coco Vandeweghe qui a fait la différence en double face à Krystina Pliskova – la sœur jumelle de Karolina Pliskova (absente) – associée à Katerina Siniakova (6-2, 6-3).

Les Américaines retrouveront donc le Belarus, vainqueur de la Suisse 3 à 2, dans la course au titre en novembre.

C’est une affiche de finale inédite entre deux nations aux extrêmes : les États-Unis sont le pays le plus titré de l’histoire de la Fed Cup (17 victoires) alors que la Belarus atteint pour la première fois ce niveau de la compétition. Ce dernier pourra cependant profiter de la présence de Victoria Azarenka,dont le retour après 10 mois d’absence pour grossesse est prévu en juillet. Les États-Unis, quant à eux, seront privés de leur meilleure joueuse, Serena Williams, qui attend un enfant pour l’automne.