894 Views |  Like

Fed Cup : la demi-finale France/États-Unis aura lieu à Aix-en-Provence

La demi-finale de la Fed Cup, qui opposera la France aux États-Unis, aura lieu sur terre battue les 21 et 22 avril prochains à l’Arena du Pays d’Aix, à Aix-en-Provence.

Dans un communiqué dévoilé lundi, la Fédération française de tennis (FFT) a annoncé que la demi-finale de Fed Cup opposant la France aux Etats-Unis aurait lieu les 21 et 22 avril prochains, sur terre battue, à l’Arena du Pays d’Aix, à Aix-en-Provence. Cette salle, inauguré en octobre 2017, a une capacité de 6.700 places en configuration tennis.

La FFT en a profité pour féliciter l’équipe de France et notamment la leader du groupe Kristina Mladenovic, dont les trois victoires (deux simples et un double) en quarts de finale contre la Belgique en février à Mouilleron-le Captif (Vendée) avaient permis la qualification des Bleues. La Fédération a notamment salué son « engagement sans faille depuis 2012 à défendre de manière constante et exemplaire les couleurs de la France ». Ce tendre message à l’égard de « Kiki » intervient alors que la N°1 Française, Caroline Garcia, a refusé cette année encore de prendre part à la compagne nationale, ce que déplore la fédération. « On le regrette… C’est dommage. C’est une grande fierté d’être en équipe de France, une chance. Maintenant, on ne peut pas la forcer à intégrer le groupe », a ainsi déclaré Pierre Cherret, directeur technique national de la FFT.

Après un quarts de finale pénible face à une équipe de Belgique modeste, l’équipe de France de tennis devra certainement redoubler d’effort face aux Américaines, tenantes du titre, emmenés par les soeurs Williams, qui ont quant à elles facilement dominé les Pays-bas au premier tour (3-1).