Like

FDJ soutient la candidature de Paris 2024 avec les « 2024km by FDJ »

FDJ s’associe aux Journée Olympiques organisées les vendredi 23 et samedi 24 juin à Paris en proposant l’événement « 2024km by FDJ », mélange de running, d’équitation et de vélo témoignant de son soutien à la candidature de la capitale pour accueillir les Jeux Olympiques en 2024.

FDJ, premier partenaire de Paris 2024, s’associe aux Journées Olympiques des vendredi 23 et samedi 24 juin organisées pour montrer la mobilisation des Français derrière la candidature de Paris 2024, critère déterminant du futur choix du CIO dans l’attribution des prochains JO. Pour l’occasion, un parc olympique éphémère géant a été installé au cœur de la capitale permettant au public de s’initier à plus d’une trentenaire de disciplines sportives olympiques et paralympiques et de rencontrer des athlètes de haut niveau.

Dans le cadre de sa campagne de mobilisation #JouerLeJeu pour Paris 2024 (voir encadré), FDJ propose un événement de clôture de ces deux journées de festivités. Il s’agit des « 2024km by FDJ » : une course de running de 1477 km parcourus par 159 équipes différentes composées chacune d’un athlète de haut-niveau, un parcours de vélo de 527 km au Vélodrome Ephémère et 20 km d’équitation (inscription : https://2024kmbyfdj.fr). Un final spectaculaire est prévu sur le pont Alexandre III à 20h00.

Ces journées olympiques sont également l’occasion pour FDJ et Paris 2024 de mettre en avant leurs engagements communs pour le sport en tant qu’accélérateur de progrès social et sociétal, et notamment de l’égalité des chances et du développement du sport au féminin.

FDJ, premier partenaire de Paris 2024 avec le #JouerLeJeu

Depuis le début de l’année, FDJ montre son soutien à la candidature de Paris pour accueillir les Jeux d’été 2024 à travers le hashtag #JouerLeJeu. La campagne a officiellement démarré avec le lancement du jeu à gratter « Vibrez pour Paris 2024 ». Au mois de mars, c’est autour de l’événement « Prêts à enfiler les gants pour Paris 2024 ? » animés par les boxeurs olympiques Sarah Ourahmoune et Souleymane Cissokho à la Cité du Cinéma à Saint-Denis – lieu du futur village olympique – que la plus grande lotterie de France a réussi à mobiliser les Français. À l’occasion de la finale de la Coupe de la Ligue à Lyon le 1er avril dernier, FDJ a invité les spectateurs et les joueurs à « mouiller le maillot » pour Paris 2024. Enfin, le dernier événement FDJ #JouerLeJeu date des finales nationales masculine et féminine de la Coupe de France de handball où les personnes présentes à l’AccorHotels Arena ont été conviées à « jouer collectif » pour Paris 2024.

D’ici au 13 septembre 2017, date à laquelle le CIO déterminera la ville hôte des JO 2024, d’autres événements de mobilisation pour la candidature seront organisés par FDJ.