193 Views |  Like

FDJ renforce son engagement auprès de l’équipe cycliste FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope

Toujours profondément engagée dans le développement et la promotion du sport féminin, la Française des Jeux (FDJ) a annoncé mercredi le renouvellement de son soutien auprès de l’équipe cycliste FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope, seule équipe cycliste féminine professionnelle française, pour deux saisons (jusqu’en 2020) ainsi que le quasi-triplement de sa dotation, soit une augmentation de 30% du budget global de l’équipe.

FDJ et le cyclisme féminin, c’est une affaire qui roule ! La Française des Jeux (FDJ) a annoncé mercredi le renouvellement, pour deux saisons supplémentaires (2019 et 2020), de son engagement auprès de l’équipe cycliste féminine FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope, seule équipe cycliste féminine professionnelle française. Parallèlement, FDJ va quasiment tripler sa dotation pour la formation, ce qui représente une augmentation de 30% du budget global de l’équipe.

Il faut dire que, cette année encore, l’équipe affiche de grandes ambitions. Après une saison 2017 réussie et une 10e place au classement UCI Women World Tour, FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope entend bien se maintenir dans ce top 10 mondial et décrocher une victoire sur une épreuve du Women World Tour 2018. Le calendrier de l’équipe sera donc plus intense, avec plus de 100 jours de course au programme en étant notamment au départ de nouvelle courses françaises (Route de France, GP Isbergues, Kreiz-Breizh…).

Les deux co-leaders de la formation, Roxane Fournier Shara Gillow, s’aligneront au départ des grandes classiques. La Française, 29e mondiale, prendra notamment part au Tour des Flandres, au Gand-Wevelgem, au 3 jours de la Panne, mais espère aussi briller sur les étapes du Boels Ladies Tour, du Tour de Norvège et de la Vuelta à Madrid. L’Australienne, quant à elle, participera à la Strade Bianche, la Flèche Wallonne, l’Amstel Gold Race, Liège Bastogne Liège ou encore La Course by Le Tour. L’équipe se positionnera également aux Championnats de France sur route qui auront lieu en juin à Mantes la Jolie pour tenter de conserver au sein de l’équipe le titre remporté par la Française Charlotte Bravard en 2017.

Pour mener à bien ses objectifs de performance, deux nouveaux directeurs sportifs ont été recrutés cet hiver : Nicolas Maire, ancien conseiller technique départemental du Comité FFC d’Indre et Loire, et Cédric Barre, ancien directeur sportif de l’équipe cycliste professionnelle de l’armée de terre.

Les coureuses de l’équipe FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope disposeront des mêmes vélos fournis par les Cycles Lapierre que l’équipe masculine, également sponsorisé par FDJ, ainsi que du même matériel Shimano.

Composition de l’équipe FDJ – Nouvelle Aquitaine – Futuroscope 2018 :

Charlotte Bravard (26 ans, France)
Coralie Demay (25 ans, France)
Eugénie Duval (24 ans, France)
Roxane Fournier (26 ans, France)
Shara GIllow (30 ans, Australie)
Maëlle Grossetête (19 ans, France)
Victorie Guilman (21 ans, France)
Lauren Kitchen (27 ans, Australie)
Evita Muzic (18 ans, France)
Greta Richioud (21 ans, France)
Rozanne Slik (26 ans, Pays-Bas)
Moniek Tenniglo (29 ans, Pays-Bas)