917 Views |  Like

FDJ invite 1000 femmes cyclistes sur la « Randonnée du Tour de France »

À l’occasion de la dernière étape du Tour de France 2019, le 28 juillet prochain, FDJ invite 1000 femmes à prendre part à la « Randonnée du Tour de France » organisée par A.S.O et la ville de Paris. Elles parcourront les sept derniers kilomètres de la mythique Grande Boucle, sur les Champs-Élysées, au sein d’un peloton de 10.000 cyclistes venus célébrer les 100 ans du Maillot Jaune.

Cette année, le Tour de France fête le centenaire du Maillot jaune ! Pour célébrer dignement l’événement, A.S.O (organisateur du Tour) et la Ville de Paris, ont invité 10.000 amateurs de vélo à participer, le dimanche 28 juillet prochain, à la « Randonnée du Tour de France » sur les Champs-Élysées. Il s’agit d’un circuit de 7 km tracé sur le parcours qu’emprunteront les coureurs professionnels à l’issue de la toute dernière étape de la Grande Boucle.

En tant que partenaire du sport féminin et de la Course by Le Tour de France (organisée le 19 juillet à Pau par A.SO), la Française des Jeux (FDJ) offre l’opportunité à 1000 femmes de participer à cette randonnée cycliste unique, quelques heures avant l’arrivée du Tour à Paris.

Une animation sur des vélos connectés sera proposée de 11h à 13h15 dans l’espace dédié FDJ sur l’avenue Foch (16e arrondissement), avant le départ de la randonnée prévu à 13h30. Un casque sera offert aux 1000 inscrites et des cadeaux seront à gagner.

Telle une éclaireuse, enfourche ton vélo et ouvre la voie au peloton professionnel sur la plus belle avenue du monde en t’inscrivant gratuitement sur le site dédié (dans la limite de 1000 inscrites).

Informations pratiques :

Dimanche 28 juillet 2019
Croisement Avenue Foch et Avenue Raymond-Poincaré – 75016 PARIS

11h00 : accueil des 1000 participantes FDJ dans l’espace dédié FDJ
13h00 : horaire limite d’accès au SAS de départ
13h30 : départ de la « Randonnée du Tour de France »

Conditions d’inscription : avoir 14 ans minimum et être une femme.

Important :

  • Toutes les participantes devront venir avec leur propre vélo.
  • Confirmation d’inscription FDJ à présenter à l’entrée de l’espace dédié FDJ
  • Port du casque obligatoire sur tout le parcours (casque offert par FDJ pour les 1000 participantes)
  • Aucune inscription sur place ne sera acceptée
  • T-shirt officiel : A.S.O. offre un maillot aux couleurs de l’événement. Le port de ce maillot est obligatoire pour participer à la randonnée cycliste. Il sera remis aux 1000 participantes FDJ directement dans l’espace dédié FDJ
  • Il s’agit d’une randonnée cycliste de 7 km qui ne donne lieu à aucun classement ni à aucun chronométrage. Il ne s’agit pas d’une course, ni d’une épreuve sportive.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel FDJ.