415 Views |  Like

Métro, boulot, abdos !

Lutter contre la sédentarité est un but à atteindre… au quotidien. Rester les fesses vissées sur sa chaise 8 heures par jour, c’est ruiner sa santé ! La parade ? Bouger mine de rien, avec de petits exercices physiques au milieu de ses dossiers. Voici trois mouvements faciles et discrets à adopter sans attendre, depuis votre bureau !

PAR LÉA BORIE
Extrait du magazine WOMEN SPORTS N.9 de juillet-août-septembre 2018.

MÉTRO, BOULOT, ABDOS. Extrait du magazine WOMEN SPORTS N.9 de juillet-août-septembre 2018.

• Lever-baisser de jambe

Vous êtes sur votre siège de bureau, devant votre poste de travail. Jusqu’ici, tout est normal. Déjà, pour commencer, efforcez-vous de décroiser les jambes au maximum, ce durant toute la journée. Une fois les voûtes plantaires bien planes, levez une jambe tendue à l’horizontale, restez 3 secondes, dos droit, et baissez-là doucement, dans le contrôle. Répétez l’opération sur l’autre jambe.

Effectuez une série de 10 mouvements de chaque côté.

• Lever de pieds

Toujours dans la même posture, sauf que cette fois, ce sont les deux pieds que vous allez lever, en gardant les jambes en angle droit, et tenir 10 secondes. Vous devriez sentir que ça chauffe dans les cuisses et les abdominaux…

Effectuez une série de 10 mouvements.

• Musculation des bras

Vous n’avez toujours pas bougé de votre chaise… Mais vous venez soulever légèrement les fesses en vous aidant des accoudoirs ou du siège. Votre propre poids devrait mater vos bras fatigués !

Effectuez 3 séries de 15 extensions.

Vous en voulez encore plus ? Téléchargez l’appli Mister Quot’ching !