Like

Euroligue : Bourges et Basket Landes avec Ekaterinbourg, l’ASVEL avec Koursk

Le tirage au sort de l’Euroligue a été effectué ce lundi, à Munich. Bourges et Basket Landes évolueront dans le même groupe aux côtés des doubles tenantes du titre russes d’Ekaterinbourg. L’ASVEL se retrouve de son côté avec les Russes de Koursk.

Pour la saison 2020/21, les Berruyères et Basket Landes se retrouvent dans un groupe assez compliqué avec Ekaterinbourg, lauréat de l’épreuve en 2018 et 2019, les Hongroises de Sopron et les Italiennes de Schio.

Dans l’autre groupe, les Lyonnaises ont également hérité d’un groupe relevé, avec notamment les Russes de Koursk (championnes d’Europe en 2017).

Les quatre premières équipes de cette phase de groupes se qualifieront pour les quarts de finale, avant un Final 4 prévu au printemps 2021.

Composition des groupes


Groupe A
Fenerbahçe (TUR), Koursk (RUS), Salamanque (ESP), Miskolc (HUN) ou Izmit (TUR), Asvel (FRA), Gdynia (POL), Prague (CZE), Orenbourg (RUS)

Groupe B
Bourges (FRA), Ekaterinbourg (RUS), Riga (LAT), Gérone (ESP) ou Sfantu Gheorghe (ROU), Galatasaray (TUR), Basket Landes (FRA), Sopron (HUN), Schio (ITA)