Like

EuroBasket 2019 : la France valide son billet

L’Équipe de France de basketball s’est qualifiée pour l’Euro-2019 en balayant la Slovénie mercredi, à Charleville-Mézières, pour son dernier match des phases éliminatoires (88-44). Les joueuses de Valérie Garnier, vice-championnes d’Europe en titre, iront donc en Serbie et Lettonie en juin-juillet prochains pour tenter d’accrocher un nouveau podium sur la scène continentale.

C’est officiel : la France ira à l’Euro-2019. Les Bleues se sont qualifiées pour le prochain Championnat continental en balayant la Slovénie mercredi soir, à Charleville-Mézières (88-44).

Les joueuses de Valérie Garnier ont pris un superbe départ (31-9 après le premier quart-temps), et se sont baladées pendant tout le reste de la rencontre face à des Slovènes peu convaincantes, car déjà assurées de leur qualification. Les Bleues, quant à elles, n’avaient pas complètement validé leur billet pour l’Euro. S’il y avait de grandes probabilités qu’elles terminent au moins parmi les meilleures deuxièmes des huit poules – et donc qu’elles se qualifient pour la compétition – elles ont tenu à terminer en beauté en raflant la première place de leur groupe (5 victoires et une défaite). Elles voulaient également prendre leur revanche sur la Slovénie, seule équipe qui les a fait chuter dans cette campagne de qualifications, dans un groupe où figuraient les modestes Finlande et Roumanie.

Les Françaises, vice-championnes d’Europe en titre, s’envoleront donc pour la Lettonie et la Serbie en juin-juillet prochains, où elles tenteront d’accrocher un nouveau podium européen.