531 Views |  Like

Euro Handball France 2018 : les Bleues en stage à Capbreton

L’équipe de France féminine de handball a posé ses valises à Capbreton mardi pour un stage de préparation de quinze jours, le dernier rassemblement organisé en France métropolitaine avant l’Euro 2018 qui aura lieu du 29 novembre au 16 décembre dans l’Hexagone.

Les handballeuses françaises sont bien arrivées à Capbreton ce mardi. C’est ici, dans les Landes, que les joueuses d’Olivier Krumbholz effectueront pendant quinze jours leur dernier stage de préparation en métropole avant le Championnat d’Europe 2018 qui aura lieu en France à la fin de l’automne (29 novembre – 16 décembre). Au programme des deux prochaines semaines : entraînements et préparation physique bien sûr, mais également activités sur mesure (VTT, canoë, randonnée à La Rhune, paddle…).

Quelques jours après leur séjour en terres sudistes, les Bleues auront rendez-vous avec la Norvège en Martinique pour deux rencontres amicales les 14 et 16 juillet, l’ultime test avant la reprise des championnats officiels en septembre.

Liste des joueuses de l’équipe de France retenues par le sélectionneur Olivier Krumbholz pour le stage :

La liste des Bleues qui participent au stage de préparation de Capbreton au mois de juin. Source : Fédération française de handball.

Pour rappel, l’équipe de France affrontera le Monténégro, la Slovénie et la Russie au premier tour de son Euro 2018.