Like

Euro Escrime 2019 – Ysaora Thibus en bronze au fleuret

La Française Ysaora Thibus, sacrée vice-championne du monde au fleuret l’été dernier à Gwangju, a décroché la médaille de bronze des Championnats d’Europe 2019 d’escrime mardi soir, à Düsseldorf en Allemagne. À 27 ans, l’escrimeuse tricolore confirme sa place parmi les meilleures fleurettistes du monde. 

La Française Ysaora Thibus a remporté le bronze aux Championnats d’Europe 2019 d’escrime qui ont lieu en ce moment à Düsseldorf, en Allemagne.

En demi-finale, la Guadeloupéenne de 27 ans s’est inclinée 15-13 contre l’Italienne Elisa Di Francesca, championne olympique 2012 et vice-championne olympique 2016. Elle monte sur la troisième marche du podium continental pour la troisième fois de sa carrière après Zagreb-2013 et Tbilissi-2017. 

Avec cette nouvelle médaille, Thibus valide son choix de l’exil californien, où elle s’entraîne depuis 2 ans, puisqu’elle a été médaillée en compagnie des meilleures fleurettistes du monde : l’Italienne Alice Volpi, N.1 mondiale et championne du monde en titre avec qui elle partage le bronze, la Russe Inna Deriglazova (championne olympique 2016) en argent, et Elisa Di Francesca, en or. 

Ysaora Thibus, sacrée vice-championne du monde 2018, apporte une deuxième médaille à l’escrime français féminin dans ces Championnats d’Europe 2019 de Düsseldorf après l’argent déroché par Manon Brunet au sabre. Il s’agit au total de la troisième breloque pour le camp tricolore après le bronze d’Enzo Lefort au fleuret.