Like

Euro Escrime 2019 : le bronze pour les sabreuses françaises

Les sabreuses françaises, championnes du monde en titre, ont remporté jeudi la médaille de bronze des Championnats d’Europe 2019 d’escrime de Düsseldorf (Allemagne). 

Manon Brunet (médaillée d’argent en individuel), Cécilia Berder, Charlotte Lembach et Caroline Queroli se sont inclinées en demi-finale contre la Hongrie (45-40), avant de se recentrer pour l’emporter sur l’Italie dans la petite finale (45-42). 

Lauréates des quatre première étapes de la Coupe du monde cette saison et N.1 mondiales, les Bleues du sabre féminin avaient pris la 5e place de la première compétition qualificative pour les Jeux olympiques de Tokyo-2020 à Tunis, en mai. Ce podium leur permet donc d’engranger de précieux points dans leur chemin vers le Japon.

Brunet, Berder, Lembach et Queroli offrent une sixième médaille à la France  dans ces Championnats d’Europe 2019 de Düsseldorf après l’argent de Manon Brunet au sabre, le bronze d’Ysaora Thibus et d’Enzo Lefort au fleuret, et doublé des épéistes Coraline Vitalis (or) et Marie-Florence Candassamy (argent). Les fleurettistes français messieurs ont ensuite décroché un septième podium pour le camp tricolore en remportant le titre par équipe.