204 Views |  Like

Euro d’escrime 2018 : les sabreuses françaises encore en bronze

L’équipe de France féminine de sabre a conservé sa médaille de bronze aux Championnats d’Europe d’escrime 2018 qui se tiennent au 16 au 21 juin à Novi Sad, en Serbie. C’est la cinquième fois consécutive que les sabreuses françaises montent sur le podium en compétition continentale.

Les sabreuses françaises Manon Brunet, Cécilia Berder (sacrée vice-championne d’Europe en individuel samedi), Charlotte Lembach et Caroline Queroli ont conservé mardi leur médaille de bronze lors des Championnats d’Europe d’escrime 2018 qui se tiennent du 16 au 21 juin à Novi Sad, en Serbie. L’équipe de France s’est imposée in-extremis devant les Italiennes (45-44), championnes du monde en titre et N.1 mondiales. Les Bleues ont pris leur revanche sur les sabreuses transalpines qui les avaient battues en demi-finale l’an dernier aux Championnats d’Europe et aux Mondiaux.

C’est la cinquième médaille dérochée par le sabre féminin à l’Euro après le bronze en 2017 et l’argent en 2014, 2015 et 2016 (à chaque fois battues par les Russes, entraînées par le maître d’armes français, Christian Bauer). Les sabreuses françaises confirment une excellente saison puisqu’elles ont toujours accroché le podium en Coupe du monde : une victoire, trois 2e place et une 3e place.