240 Views |  Like

EuroBasket Women 2021 : la France candidate avec l’Espagne pour accueillir la compétition

L’EuroBasket Women 2021 se prépare déjà ! Et la France fait partie des éventuels pays hôtes de la compétition, en association avec l’Espagne.

C’est en tout cas ce qu’a déclaré le président de la Fédération française de basketball (FFBB) ce mercredi. Jean-Pierre Siutat et les membres de la FFBB ont déclaré sur leur site ce matin que, « forte de son expertise dans l’organisation d’événements majeurs en France, à l’image de l’EuroBasket Women 2013, l’EuroBasket 2015 ou encore du Tournoi de Qualification Olympique féminin en 2016, la Fédération Française de Basketball a déposé mi-avril, en compagnie de la fédération espagnole (FEB), un dossier de candidature commun auprès de la FIBA afin d’accueillir l’EuroBasket Women 2021. »

Si le dossier français venait à être retenu, « le premier tour de la compétition ainsi que les quarts-de-finale se dérouleraient sur deux sites différents : un premier en France, au Palais des Sports de Gerland à Lyon (6500 places) ; le deuxième site en Espagne, au Pavello Font de San Lluis à Valence (7700 places). Enfin, le tour final (demi-finales et finale) se déroulerait en France, à l’AccorHotels Arena à Paris (15000 places). »