Like

Euro-2020 de handball : le programme des Bleues !

Coup d’envoi officiel ce jeudi de l’Euro-2020 de handball féminin ! Un rendez-vous important pour les Françaises qui auront à cœur de défendre leur titre au Danemark du 3 au 20 décembre 2020. Mais la concurrence sera rude. Voici le programme qui attend les Bleues en terre nordique.

C’est le dernier gros trophée encore détenu par le handball français. Auréolée de leur titre en 2018 acquis à la maison, l’équipe de France féminine de handball pose ses valises au Danemark dans la posture d’adversaire à battre. A cause de la pandémie mondiale de coronavirus, la compétition, qui devait initialement se tenir en Norvège, a déménagé sur le sol danois. Depuis mardi soir, Laura Glauser et ses partenaires se sont invitées dans la bulle sanitaire de Herning comme il est devenu coutume de dire lors de chaque grande manifestation sportive. Une excellente nouvelle en ces temps difficiles qu’un tel événement puisse avoir lieu.

La France va donc tenter de défendre son titre à partir de cette fin de semaine, au gré d’une phase de poules très dense, face à des rivales bien connues. Premièrement le Monténégro (vendredi 4 décembre, 18h15), la Slovénie (dimanche 6, 18h15) et enfin le pays-hôte, le Danemark (mardi 8, 20h30). Les filles d’Olivier Krumbholz sont prévenues, elles n’auront pas le droit à l’erreur dans ce groupe très homogène. L’entraîneur expérimenté espère que son équipe débutera la compétition pied au plancher. « Sur les quatre dernières compétitions depuis 2016, nous avons perdu trois fois le premier match. Le défi est d’être au top tout de suite, je suis persuadé que la densité de la concurrence ne nous permettra pas le moindre faux-pas initial. Nous sommes contents de retrouver la compétition c’est sûr, dans un contexte particulier et une fenêtre médiatique indéniable pour nous, autant montrer rapidement notre meilleur visage » a-t-il insisté.

Pour suivre les exploits de l’équipe de France, rendez-vous dès vendredi à 18h15 sur beIN Sports, qui couvrira tout l’événement, pour le premier match face au Montenegro.

L’équipe de France

Gardiennes: Cléopatre Darleux (Brest), Laura Glauser (Györ/HUN), Amandine Leynaud (Györ/HUN)

Ailières gauches: Siraba Dembélé (Bucarest/ROU), Coralie Lassource (Brest), Chloé Valentini (Besançon)

Arrières gauches: Orlande Kanor (Metz), Kalidiatou Niakaté (Brest), Estelle Nzé-Minko (Györ/HUN)

Demi-centres: Méline Nocandy (Metz), Grâce Zaadi (Rostov/RUS)

Arrières droites: Aïssatou Kouyaté (Besançon), Alexandra Lacrabère (Fleury), Océane Sercien-Ugolin (Ljubljana/SLO)

Ailières droites: Pauline Coatanea (Brest), Blandine Dancette (Nantes), Laura Flippes (Paris 92)

Pivots: Béatrice Edwige (Györ/HUN), Pauletta Foppa (Brest), Astride N’Gouan (Metz)