Like

Escrime : Laura Flessel élue au comité directeur de la FFE

Ancienne ministre des Sports, Laura Flessel a été élue au nouveau comité directeur de la Fédération française d’escrime (FFE), désormais présidée par Bruno Gares.

Pour la double championne olympique à l’épée, l’élection au comité directeur a été obtenue par un imbroglio juridique.

Lors de l’Assemblée générale élective de la fédération, organisée en distanciel et destinée à désigner les membres du nouveau comité directeur, sa candidature n’avait recueilli que 50 % des voix. Or, pour devenir membre du comité directeur, il faut impérativement obtenir 50 % des suffrages plus une voix. Mais « suite à une interprétation erronée dans l’application de l’article 10.13.2 de notre règlement intérieur concernant le quorum à prendre en compte par notre prestataire de vote en ligne, seul Jean-Jacques Bena avait été déclaré élu lors de la désignation des personnalités qualifiées le 10 octobre, indique le directeur administratif de la FFE Alexandre Rumpli dans un courrier envoyé à l’ensemble des clubs. Les résultats ont ensuite été vérifiés et Laura Flessel dispose bien du nombre de voix requis. Elle est donc également élue comme personnalité qualifiée. »

En conséquence, les deux personnalités qualifiées sont Jean-Jacques Bena (élu avec 54,12 % des suffrages), ancien tireur de l’équipe de France et ex-président de la commission marketing et communication lors de la mandature précédente, et donc Laura Flessel (50,37 %). À noter que dans ce nouveau comité directeur de 33 membres (16 femmes et 17 hommes), Isabelle Lamour, ancienne présidente de la FFE (élue en 2013, réélue en 2016), n’y figure pas.