932 Views |  Like

Handball : pause bébé pour Siraba Dembélé

Alors que le prochain mondial de handball féminin se déroulera du samedi 30 novembre au 15 décembre prochain au Japon, la capitaine des Bleues ne fera pas partie du voyage. La cause ? Elle attend un enfant !

La capitaine du Toulouse Saint Cyr Var Handball et de l’Équipe de France féminine de handball devra mettre en pause sa carrière sportive pendant quelque mois. Alors que son équipe a été championne du monde en 2017 et championne d’Europe en 2018, elle devra cette fois-ci concourir le Mondial 2019 sans sa capitaine, qui attend un heureux événement.

« Je suis super contente, heureuse », a confié Siraba Dembélé à L’Équipe. « C’était une volonté et c’est arrivé, savoir que tu vas être maman, c’est génial. Le club a très bien réagi et je les en remercie car ce n’est pas évident, je viens d’arriver cette année et je loupe une bonne partie. Je vais louper le Mondial mais ce n’est pas grave, ça fait partie du jeu et je m’y étais préparée. » Mais cela est loin d’être un arrêt définitif. En effet, la capitaine des Bleues a conclu : «J’aimerais bien finir la saison prochaine et revenir en forme, dit l’ailière gauche. C’est un très, très gros challenge mais c’est une année géniale. Dans ma tête, je suis prête à toute éventualité, à bosser pour revenir aussi forte, voire meilleure. »