Like

EHF Euro 2018 : plus qu’une fierté pour Siraba Dembélé-Pavlovic

Impressionnantes hier soir face à la Serbie phase de groupe de l’EHF Euro 2018 avec une large victoire 38-28, l’Équipe de France de handball s’est qualifiée pour les demi-finales de son propre championnat d’Europe. En fin de match, la capitaine Siraba Dembélé-Pavlovic est revenue sur cette qualification.

« Je suis vraiment fière parce qu’on a été la chercher cette victoire encore une fois. On n’a pas fait une entame super. Ça a été un peu compliqué, un peu de nervosité, un peu d’échec, et malgré ça on a réussi à se remettre dans le droit chemin pour aller l’emporter. Donc vraiment encore une fois je suis super contente. On accède encore une fois au dernier carré, c’est quelque chose qui n’est pas facile à faire, et on l’a encore fait une fois et c’est pour ça qu’on a ce sentiment de fierté. Année après année, on capitalise l’expérience, on capitalise sur ce qu’on fait bien, on continue à travailler, on ne reste pas sur nos acquis et je pense que c’est pour ça qu’on s’entraîne de mieux en mieux. On a peut-être l’impression de facilité, mais croyez moi, il y a du boulot derrière (…) Globalement, je pense que jusque-là, on a fait de bons matches. Bien sûr, là on a mal démarré, mais on a bien fini et c’est là le principal.

[Sur les Pays Bas, leur prochain adversaire en demi-finale] C’est une équipe qu’on a l’habitude de rencontrer sur le dernier carré, donc on va déjà analyser leur match, voir ce qu’elles ont fait, et puis on va bien préparer ce match pour aller en finale. »