Like

EHF EURO 2018 : blessée au genou, Cléopâtre Darleux doit renoncer

Le Brest Bretagne Handball (BBH) a annoncé mercredi sur Twitter que sa gardienne Cléopâtre Darleux, touchée au genou gauche samedi en Ligue des Champions, devrait être absente «au moins deux mois». Elle est donc contrainte de déclarer forfait pour le Championnat d’Europe qui aura lieu du 29 novembre au 16 décembre en France.

Cléopâtre Darleux, gardienne du Brest Bretagne Handball (BBH), devrait être absente «au moins deux mois» en raison d’une blessure au genou gauche. C’est son club qui a annoncé la nouvelle mercredi sur Twitter, précisant que c’était le ligament latéral interne qui était touché. La joueuse de 29 ans s’était blessée samedi au cours de la première période du match de Ligue des Champions opposant les Brestoises aux Russes de Rostov (29-29).

Cette blessure rend impossible sa participation au Championnat d’Europe qui commence dans un tout petit peu plus d’un mois en France (29 novembre-16 décembre). Darleux était la deuxième gardienne des Bleues pour le Mondial victorieux de 2017 en Allemagne. Pour l’Euro 2018, elle était en concurrence pour ce poste avec la Messine Laura Glauser (absente l’année dernière pour cause de maternité), derrière la N.1 Amandine Leynaud.

La rédaction de WOMEN SPORTS lui souhaite un prompt rétablissement.