113 Views |  Like

EHF Euro 2018 : les Bleues accrochées d’entrée par la Russie

Les handballeuses françaises, championnes du monde en titre, se sont inclinées 23-26 face aux championnes olympiques russes jeudi, à Nancy, pour le premier match du Championnat d’Europe 2018 organisé en France.

Les Bleues ont entamé leur EHF Euro 2018 à domicile par une défaite face à la Russie, championne olympique en titre, jeudi soir à Nancy. Les joueuses d’Olivier Krumbholz ne sont pas éliminées de la course aux demi-finales mais devront gagner les cinq prochaines rencontres pour y parvenir, à commencer par la Slovénie dimanche à 15h00. Un scénario qui ressemble étrangement à celui du Mondial ou les coéquipières de la capitaine Siraba Dembélé-Pavlovic avaient chuté d’entrée avant de faire un sans faute jusqu’au bouquet final doré.

Les Françaises rêvaient pourtant de lancer leur quête d’un premier titre européen en prenant leur revanche sur les Russes qui les avaient privées de l’or olympique à Rio en 2016. Mais ces dernières ont été plus précises dans le jeu que les Françaises, notamment dans les tirs, et avaient plus d’énergie.

De bonnes choses peuvent malgré tout être relevées côté tricolore, notamment les prouesses prometteuses de la jeune Orlane Kanor (21 ans), qui termine meilleure buteuse des Bleues avec six réalisations devant Allison Pineau (3) et Siraba Dembélé-Pavlovic (3). Le collectif est également en progrès par rapport à la Golden League le week-end dernier (défaire contre la Norvège).