274 Views |  Like

Eau libre : Aurélie Muller se console avec l’argent mondial sur 5 km

Trois jours après avoir manqué d’un petit dixième la qualification olympique pour Tokyo-2020, la Française Aurélie Muller s’est offert la médaille d’argent du 5 km en eau libre des Championnats du monde 2019 de natation mercredi, en Corée du Sud.

Aurélie Muller a remporté la médaille d’argent de l’épreuve du 5 km en eau libre des Mondiaux-2019 de natation mercredi, sur le site de Yeosu, en Corée du Sud. La Française de 29 ans, déjà en argent en 2017, a terminé à une seconde de la Brésilienne Ana Marcela Cunha (en or), tandis que l’Américaine Hannah Moore et l’Allemande Leonie Beck complètent le podium (bronze).

Dimanche, Muller avait manqué le qualification olympique sur 10 km – seule course olympique d’eau libre – en ne terminant que onzième de l’épreuve (ndlr, seules les 10 premières arrivantes pouvaient remporter leur ticket pour Tokyo-2020). Recalée des Jeux pour seulement un dixième, la double championne du monde de la distance (2015 et 2017) avait porté réclamation auprès de la Fédération internationale (FINA), mais celle-ci a été rejetée.

Laura Grangeon, l’autre Française en lice sur 5 km, a terminé 9e.