886 Views |  Like

Découvrez les cinq lauréats de l’opération « Hand pour Elles »

La Française des Jeux (FDJ) et la Fédération française de handball (FFHandball), partenaires depuis 2009, ont lancé en octobre dernier l’appel à projets « Hand pour Elles », destiné à soutenir les démarches des clubs en faveur de la promotion du handball féminin dans la perspective de l’Euro 2018 qui aura lieu en France l’hiver prochain. Cinq projets ont été récompensés par FDJ et la FFHandball ; ils se verront remettre la somme de 2.500€ chacun.

La Française des Jeux (FDJ) et la Fédération française de handball (FFHandball), partenaires de longue date (2009), ont décidé de s’associer pour faire rayonner l’Euro féminin de handball qui aura lieu en France l’hiver prochain (du 29 novembre au 16 décembre 2018 sur les sites de Nantes, Brest, Montbéliard, Nancy et Paris).

Pour cela, les deux entités ont lancé, en octobre dernier, l’appel à projets « Hand pour Elles » qui a vocation à soutenir les démarches des clubs, des ligues et des comités de handball français en faveur de la promotion de la pratique féminine. 109 structures ont répondu à cet appel et 40 projets ont été sélectionnés par les territoires et soumis à l’appréciation du jury composé d’acteurs du développement du sport au féminin et présidé par Laura Flippes, arrière droite à Metz et Championne du monde 2017.

Cinq projets ont été choisis. Ils seront récompensés d’une dotation de 2.500€ offerte par FDJ qui leur sera remise le 5 mai prochain, à l’occasion des finales de la Coupe de France à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy. Plus largement, les 40 projets finalistes bénéficieront tous d’un forfait formation fédération ou de kits matériels pour la pratique du handball.

Les cinq lauréats de l’appel à projets « Hand Pour Elles » sont :

CERGY HANDBALL.
Pourquoi le projet s’est-il démarqué ? Pour son travail sur l’accessibilité aux emplois à responsabilité dans le handball pour les jeunes filles.
Site internet : cergyhandball.clubeo.com

MARSEILLE NORD HANDBALL.
Pourquoi le projet s’est-il démarqué ? Pour son travail sur les nouvelles pratiques de handball dans les collèges (Hand à 4, HandFit), son association de partenaires sociaux et une méthodologie parfaitement maîtrisée.
Site internet : https://www.marseillenord-handball.fr

US SAINT-GILLES.
Pourquoi le projet s’est-il démarqué ? Le club a su toucher toutes les tranches d’âges, des jeunes filles aux femmes adultes, et sensibiliser un nouveau public aux pratiques du handball féminin.
Facebook

H2bpam/BASSIN MUSSIPONTAIN HANDBALL.
Pourquoi le projet s’est-il démarqué ? Pour son engagement auprès des enfants et ses offres « BabyHand » auprès des familles et des éducateurs.
Site internet : bassin-mussipontain-hb.fr

ASPTT LIMOGES HANDBALL.
Pourquoi le projet s’est-il démarqué ? Pour son innovation avec un projet d’insertion professionnelle pour les jeunes grâce à la mise en place d’ateliers HandFit et BabyHand dans les zones prioritaires.
Site internet : aspttlimogeshandball.com

L’appel à projets « Hand pour Elles » s’inscrit dans le programme FDJ « Sport pour Elles », initiée en 2016 par Stéphane Pallez, présidente directrice-générale de FDJ, afin de développer le sport féminin et sa pratique amateure comme professionnelle.