6865 Views |  Like

Découvrez l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope 2019


Samedi dernier, pendant le week-end « Sport féminin toujours » du CSA, l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a présenté aux médias et aux partenaires locaux son nouvel effectif pour la saison 2019 dans une des salles du Futuroscope de Poitiers, partenaire majeur du team. L’équipe française, seule formation féminine tricolore évoluant au plus haut-niveau du cyclisme mondial, en a également profité pour annoncer ses ambitions pour l’année à venir. Résumé.

Nouvelle saison, nouvelle équipe, nouveaux objectifs ! Samedi 9 février, lors du grand week-end « Sport féminin toujours » du CSA, l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a dévoilé ses coureuses et ses ambitions pour la saison 2019. La présentation a eu lieu au Futuroscope de Poitiers, partenaire majeur de la formation tricolore depuis sa création en 2006, en présence de la Française des Jeux (FDJ), venu renforcer l’équipe en 2016, et de nombreux autres partenaires locaux.

Pour cette nouvelle année au plus haut-niveau du cyclisme féminin mondial, FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a constitué une équipe de 13 coureuses (contre 12 l’année dernière). La formation poitevine a notamment recruté deux internationales, l’Allemande Charlotte Becker (Hitec Products) et la Suédoise Emilia Fahlin (Wiggle High5) championne nationale sur route, et deux jeunes pousses françaises, Marie Le Net et Jade Wiel, respectivement 2e et 5e des Championnats du monde de cyclisme sur route junior 2018. Quatre arrivées pour combler les départs de Roxane Fournier (Movistar), Rozanne Slik (Tibco-SVB) et Moniek Tenniglo (Mitchelton-Scott).

Le staff technique s’est également renforcé par rapport à l’année dernière avec l’arrivée de Flavien Soenen en qualité d’entraîneur pour soutenir Cédric Barré et Nicolas Maire, les directeurs sportifs.

L’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope a affiché de fortes ambitions pour la saison à venir : un top 10 au classement mondial par équipe, un titre de championne de France sur route, 5 victoires à l’international et l’intégration du nouveau Word Tour pour 2020.

L’équipe débutera sa saison le 21 février, sur la Setmana Ciclista Valenciana.

Effectif de FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope pour 2019 :

13 coureuses – 4 nationalités

Charlotte Becker – Naissance : 19 mai 1983. Pays : Allemagne. Équipe précédente : Hitec Products-Birk Sport.
Charlotte Bravard – Naissance : 12 janvier 1992. Pays : France.
Coralie Demay – Naissance : 10 octobre 1992. Pays : France.
Eugénie Duval – Naissance : 3 mai 1993. Pays : France.
Emilia Fahlin – Naissance : 24 octobre 1988. Pays : Suède.
Shara Gillow – Naissance : 23 décembre 1987. Pays : Australie.
Maëlle Grossetête – Naissance : 10 avril 1998. Pays : France.
Victorie Guilman – Naissance : 25 mars 1996. Pays : France
Lauren Kitchen – Naissance : 21 novembre 1990. Pays : Australie.
Marie Le Net – Naissance : 25 janvier 2000. Pays : France.
Evita Muzic – Naissance : 26 mai 1999. Pays : France.
Greta Richioud – Naissance : 11 octobre 1996. Pays : France.
Jade Wiel – Naissance : 2 avril 2000. Pays : France.

On a roulé avec l’équipe FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope la saison dernière. Venez découvrir notre reportage embarqué ici.