140 Views |  Like

Découvrez Ettie, la mascotte de la Coupe du Monde France 2019

Samedi matin, invitées sur la matinale de LCI, Brigitte Henriques et Sabrina Delannoy ont présenté Ettie, la mascotte officielle de la Coupe du Monde de la FIFA 2019 qui aura lieu en France. Elle est la fille du légendaire Footix, mascotte du Mondial victorieux de 1998, et symbolise le fait que de plus en plus de filles jouent au football.

Invitées sur la matinale du week-end de la chaîne LCI samedi matin, Brigitte Henriques, vice-présidente de la Fédération française de football, et Sabrina Delannoy, ancienne joueuse au Paris Saint-Germain et actuelle directrice adjointe de la Fondation PSG, ont présenté la mascotte officielle de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui aura lieu en France du 7 juillet au 7 juillet 2019. Elle s’appelle Ettie, et est la fille du légendaire Footix, la mascotte du Mondial 1998 remporté par Zizou et sa bande.

« C’est la fille de Footix, qui est allé déposée l’étoile de Champion du monde su la planète des mascottes, et cette étoile est finalement revenue sur Terre sous la forme d’Ettie. Elle incarne le fait que beaucoup de filles jouent au foot maintenant. On veut que cette Coupe du monde soit un fête. », a expliqué Brigitte Henriques.

Au total, 27 équipes seront en lice pour la Coupe du monde 2019 et 52 rencontres vont être disputées dans les villes de Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.