Like

D1 Arkema : les Lyonnaises remportent un 14e titre record !

L’Olympique lyonnais (OL) a remporté le Championnat de France féminin 2019-2020, appelé D1 Arkema, marqué cette année par l’arrêt de ses rencontres à six journées de la fin de la saison en raison de la crise sanitaire du coronavirus. 

Après l’arrêt de la D1 Arkema mi-mars, la Fédération française de football (FFF) a délibéré et gelé le classement. L’OL féminin, qui faisait la course en tête avec trois points d’avance sur son dauphin le PSG, a logiquement été sacré.

Il s’agit du 14e titre national consécutif pour les Lyonnaises qui, de fait, disputeront à nouveau la Ligue des Champions la saison prochaine. Elles seront accompagnées du Paris Saint-Germain (2e au classement gelé), les deux clubs étant par ailleurs toujours en lice dans l’édition 2019-2020, suspendue par l’UEFA au stade des quarts-de-finale, et dont le sort n’a pas encore été tranché. 

Les joueuses rhodaniennes ont affiché la meilleure attaque de la saison avec 67 buts inscrits, contre 60 pour le PSG, et présentent également la meilleure défense (4 buts encaissés, contre 7 pour le PSG). 

L’Olympique de Marseille et le FC Metz, derniers du classement lors de l’arrêt de la D1 Arkema mi-mars, sont relégués en 2e division. Ils seront remplacés, la saison prochaine, par Issy FF et le Havre AC qui rejoignent l’élite du football féminin français.