506 Views |  Like

Crowdfunding : découvrez le lauréat du prix « Coup de coeur FDJ 2018 »

Depuis 2017, la Française des Jeux (FDJ) est associée à la plateforme de crowdfunding sponsorise.me afin d’apporter son soutien à différents projets d’associations, de sportifs amateurs ou de haut-niveau ayant comme dénominateur commun le sport au féminin et sa promotion. Cette année, l’entreprise de jeux a décerné son prix « Coup de Coeur FDJ » au projet « La Boucle A Vélo ».

En 2017, FDJ s’est associée à la plateforme de crowdfunding sponsorise.me afin d’apporter son soutien aux projets d’associations, de sportifs de haut-niveau ou amateurs dont le dénominateur commun est le sport au féminin et sa promotion. Ce partenariat, qui s’inscrit dans le programme FDJ « Sport pour Elles » lancé en 2016 à l’initiative de Stéphane Pallez, Présidente Directrice Générale de FDJ, a pour l’heure permis d’aider 26 projets du genre.

Comme chaque année, FDJ sélectionne parmi les différents projets ayant atteint leurs objectifs de collecte sur la plateforme un lauréat « Coup de Coeur ». Cette année, le prix est revenu à « La Boucle A Vélo ».

© La Boucle A Vélo.

Il s’agit d’un projet imaginé par six étudiantes en formation d’éducateur spécialisé. Accompagnées de six femmes en situation de précarité, elles vont partir de Paris pour un « road-trip » dans la Vallée de la Loire. Elles sont parties du constat que ces femmes en situation de précarité ont moins facilement accès à une activité sportive, à la culture ou aux soins. Elles ont donc décidé de les emmenées avec elles dans une belle aventure sportive, ponctuée de diverses activités de découverte du patrimoine, de détente et de bien-être dans les «villes-étapes». Le départ est prévu le 20 juin 2019, pour un voyage itinérant d’une dizaine de jours.

Les porteuses du projet ont candidaté via la plateforme sponsorise.me et ont collecté 3.000€, leur objectif de financement. En recevant le prix «Coup de Coeur FDJ 2018», leur projet va bénéficier de 5.000€ supplémentaires offerts par FDJ. «C’est une très bonne surprise, on ne s’y attendait pas, et c’est un vrai coup de pouce qui va nous permettre de finaliser nos achats pour démarrer notre projet», a déclaré l’une des étudiantes.

Le prix «Coup de Coeur FDJ 2018» a été remis par une jury présidé par Sarah Ourahmoune, ambassadrice sport féminin FDJ, et composé de : Alexia Boeckx (CEO, sponsorise.me), Armelle Daam (Directrice Générale, Centre National de Développement du Sport, CNDS), Magali Tezenas (Déléguée Générale, Sporsora), Omar El Zayat (Directeur Le Tremplin), Laurence Fischer (ancienne karatékate, lauréate du prix Coup de Coeur FDJ 2017 pour son projet Fight For Dignity qui aide les femmes victimes de violences sexuelles à se reconstruire par le biais de la pratique du karaté), Lorraine Deloison (Directrice associée, Sport & Sponsoring Media Group), Simon Renouf (Chargé de mission Développement, Fédération française de handball), Guillaume Nasrin (Délégué Général, Fondaction du Football), Frédérique Quentin (FDJ) et Amel Bouzoura (FDJ).