433 Views |  Like

Coupe de France : Lyon-PSG, la revanche ?

Les joueuses de l’Olympique lyonnais et du Paris Saint-Germain se sont qualifiées pour la finale de la Coupe de France 2017-2018 lundi soir en battant respectivement Montpellier (4-0) et l’ASJ Soyaux-Charente (3-0). L’occasion pour les Parisiennes de prendre leur revanche sur les Lyonnaises qui les ont déjà écarté trois fois du titre, la dernière fois il y a tout juste un an !

On prend les mêmes et on recommence ! Comme l’année dernière, l’Olympique lyonnais et le Paris Saint-Germain vont s’affronter en finale de la Coupe de France féminine. Les Lyonnaises se sont qualifiées en éliminant Montpellier (4-0) lundi soir au Groupama OL Training Center grâce aux buts d’Eugénie Le Sommer, Ada Hegerberg, Amel Majri et Amandine Henry. Les Parisiennes, quant à elles, sont allées s’imposer au stade Lebon face à l’ASJ Soyaux-Charente (3-0) sur les buts de Marie-Laure Delie (doublé) et d’Irene Paredes.

Cette nouvelle affiche OL/PSG sera l’occasion pour les joueuses de la capitale de remporter une deuxième victoire en Coupe de France après 2010 mais aussi et surtout, de prendre leur revanche sur les Lyonnaises qui les ont déjà privé trois fois du titre en 2008, 2014 et 2017. Les joueuses de Reynald Pedros, quant à elles, tenteront de décrocher un 8e titre, le 7e consécutif.