Like

Coronavirus : la Ligue Féminine de Basketball définitivement arrêtée

Le championnat de France féminin de basketball (LFB) a été définitivement arrêté en raison de la pandémie de coronavirus. Le titre de champion ne sera donc pas décerné, après une décision prise à l’unanimité par le bureau de la Fédération française (FFBB).

Le 29 mars dernier, la FFBB avait déjà annoncé l’arrêt définitif de tous ses championnats, mais avait préféré attendre pour statuer sur la Ligue Féminine de Basketball (LFB), afin d’essayer de « tout mettre en oeuvre pour terminer ce championnat (…) La prolongation attendue du confinement et la priorité impérieuse donnée à la santé des joueuses, des staffs et du public ont amené la FFBB à prendre la décision d’arrêter le Championnat de Ligue Féminine de Basketball pour cette saison », a expliqué ce vendredi la Fédération, dans via un communiqué. « Le titre de champion ne sera pas attribué et il n’y aura pas de relégation sportive ».

La finale de la Coupe de France, qui devait opposer le Tango Bourges et Lyon ASVEL, se disputera à Paris en ouverture de la saison 2020/21, à la place du match des champions.