524 Views |  Like

Comment profiter des bouchons pour se muscler ?

Ahhhh les vacances… La plage, le soleil, les cocktails… Oui, mais pour arriver sur le lieu de votre séjour, il faut passer par les longs trajets en voiture, souvent accompagnés de bouchons sur l’autoroute… Mais pas de panique, vous pouvez mettre ce temps à contribution et en profiter pour vous muscler, au volant de votre voiture !

Attention, ces exercices sont à pratiquer uniquement à l’arrêt complet. 

Les bras / pectoraux : Tenez bien fort votre volant, position des mains 10h10. Contractez vos bras et forcez comme si vous vouliez que vos mains se rejoignent au milieu du volant.  Tenez la position pendant 15 à 30 secondes puis faites une pause de 10 secondes. Vous pouvez répéter l’exercice à souhait.

Les fessiers : Rien de plus simple ! Asseyez-vous, bien droite au fond de votre siège. Contractez aussi fort que vous le pouvez les fessiers, pendant 30 secondes puis relâchez. Faites autant de séries que vous le souhaitez, avec des petites pauses de 10 secondes entre chaque.

Les jambes : Bien assise au fond de votre siège, serrez vos deux jambes entre elles et forcez forts pendant une 45-50 secondes. Faites ensuite une pause décontractez vos jambes pendant une vingtaine de secondes et renouvelez.

Autre exercice, levez légèrement l’une de vos jambes du siège pour que votre pied ne touche plus le sol de la voiture de telle sorte à ne plus toucher le siège et que votre pied ne touche plus le sol. Garder la position pendant 45 à 50 secondes puis changez de jambe. Faire autant de séries que possible…

Bien sûr, tout ça s’applique aussi pour les personnes qui sont contraintes de prendre la voiture et d’endurer les bouchons tous les jours pour aller au travail ! Allez, courage, avec ces exercices, on peut peut-être se détendre et même trouver les bouchons joyeux, non ?

via GIPHY