672 Views |  1

« Comme Des Garçons », la comédie qui retrace les débuts du football féminin en France

Comme des Garçons sort en salles mercredi 25 avril 2018. Cette comédie, réalisée par Julien Hallard, retrace les débuts du football féminin en France. Elle s’inspire de l’histoire des «Filles de Reims», pionnières de la discipline.

À l’affiche ce mercredi 25 avril 2018, le film Comme des Garçons de Julien Hallard retrace les débuts du football féminin en France. La comédie s’inspire de l’histoire des «Filles de Reims», une équipe féminine de football née un peu involontairement à la suite d’une annonce publiée dans un journal local. Longtemps snobée par la Fédération française, la formation disputera de nombreux matchs amicaux à travers le monde entier, avant de s’implanter véritablement sur la scène sportive nationale et de remporter cinq titres de championnes de France entre 1975 et 1982.

Synopsis :

Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.

Date de sortie : 25 avril 2018 (1h30)
De : Julien Hallard
Avec : Max Boublil, Vanessa Guide, Bruno Lochet, Solène Rigot, Carole Franck, Delphine Baril, Zoé Héran, Julie Moulier, Sarah Suco, Mona Walravens et Luca Zingaretti.
Distribution : Mars Films