Like

Circuit WTA : un tournoi indoor créé à Lyon pour 2020

La société Sport Plus Conseil a annoncé lundi qu’un nouveau tournoi de tennis féminin indoor, appartenant à la catégorie de tournois « WTA International », serait organisé à Lyon au cours du premier trimestre 2020, avec pour marraine Caroline Garcia, figure de proue du sport féminin rhodanien.

Un tournoi de tennis féminin indoor, comptant pour le circuit WTA, sera organisé à Lyon l’année prochaine, a annoncé lundi Sport Plus Conseil, la société organisatrice de l’événement. Le tournoi, dont les dates et la dotation exactes ne sont pas encore connues, se déroulera au Palais des Sports de Gerland, sous le parrainage de Caroline Garcia, N.1 tricolore et figure du proue du sport féminin lyonnais. Il appartiendra à la catégorie de tournois appelée « WTA International », le troisième échelon des tournois après les quatre levées du Grand Chelem et les « WTA Premier ».

Cet événement viendra porter au nombre de trois les tournois WTA organisés en France après les Internationaux de Strasbourg (WTA International) et l’Engie Open de Limoges (WTA 125). Il constituera également le troisième tournoi de tennis professionnel organisé dans la ville de Lyon après l’Open Parc (tournoi masculin ATP 250) – également organisé par la société Sport Plus Conseil – et le Challenge 100 (sorte d’antichambre de l’ATP World Tour).