Like

Circuit mondial rugby VII : la finale à Biarritz mi-juin

La Fédération française de rugby (FFR) a annoncé mercredi que la finale du circuit mondial féminin de rugby VII aurait lieu cette saison au stade Aguilera de Biarritz les 15 et 16 juin. 

Cette année, la finale du circuit mondial féminin de rugby VII aura lieu au stade Aguilera de Biarritz les 15 et 16 juin prochains, a annoncé mercredi la Fédération française de rugby (FFR). Habituellement, elle se tient en même temps et au même endroit que la finale messieurs, c’est-à-dire début juin au stade Jean Bouin de Paris (1er et 2 juin cette année).

Cette délocalisation des féminines résulte de la volonté commune de la FFR et de World Rugby  la fédération internationale – « d’assurer une meilleure visibilité au tournoi féminin ».

Pour rappel, la finale du circuit mondial féminin 2018-2019 sera doublement importante : non seulement il permettra de consacrer l’équipe victorieuse de la saison, mais il déterminera également les 4 premières équipes sélectionnées pour disputer les Jeux olympiques de Tokyo-2020.