Like

Charline Picon en or !

La France obtient une 6e médaille d’or à Rio grâce à Charline Picon qui s’impose en RS:X. Une discipline qui aura rapporté deux médailles ce dimanche, après le bronze de Pierre Le Coq.

Les véliplanchiste ont le vent en poupe. Après Le Coq, c’est Charline Picon qui s’illustre en décrochant le plus beaux des métaux. La Française a contrôlé pour terminer juste derrière la Néerlandaise Lilian De Geus et ainsi devance la Chinoise Peina Chen au général. La Rochelaise apporte une 21e médaille, la 6e en or, à la délégation française des JO 2016 de Rio.

Le podium
Or: Charline Pico
Ar: Peina Chen
Br: Stefaniya Elfutina

La FFV félicite Charline :
“Elle l’a fait ! Son rêve devient aujourd’hui réalité, Charline Picon entre dans l’histoire de la voile olympique en devenant Championne Olympique des Jeux de Rio 2016. La Championne du monde de 2014, triple Championne d’Europe, âgée de 31 ans et licenciée au Club Nautique de La Tremblade s’est battue jusqu’au bout. La Medal Race, qui s’est courue sous le Pain de Sucre, devant les spectateurs venus en nombre, a tenu toutes ses promesses : une finale sous haute tension, pour un finish d’exception. La Fédération Française de Voile est très fière de sa Championne et félicite son entraîneur, Cédric Leroy, ainsi que l’ensemble de l’encadrement de l’Equipe de France, sans qui cette médaille d’Or n’aurait pas pu être possible.”