368 Views |  Like

Cette femme de 35 ans va courir le marathon de Paris… en talons !

Christelle Doyhambehere, Béarnaise de 35 ans n’a qu’un seul objectif : entrer dans le “Guinness book” des records, en parcourant le marathon de Paris ce dimanche 14 avril perchée sur des talons hauts de 7 centimètres.

Pas de baskets pour elle, bien trop simple. Cela fait un an que la future marathonienne s’entraîne. Elle a déclaré sur les antennes de France Bleu, que cette idée folle était partie d’un “pari avec son mari” : “en sortant, du cinéma nous avons rejoint la voiture en courant, je portais des talons. Sur le chemin du retour, mon compagnon m’a dit pour plaisanter : « pourquoi ne pas courir le marathon avec ces chaussures?»”. C’était sans compter que cette blague allait se transformer en véritable défi. Aujourd’hui, Christelle Doyhambehere s’entraine 6 fois par semaine et veut même battre le record établi par Irène Sewell, une américaine, qui a couru un marathon chaussée de talons, en 7 h 29.

Alors qu’elle court pour mettre en avant l’association Koala (pour les enfants hospitalisés), la Béarnaise mettra des chaussures de salsa car “(…) je voulais courir avec des escarpins Louboutin. J’ai essayé mais un talon s’est cassé, ce ne sont pas des chaussures adaptées”.