1

Ces couples de sportifs

Parfois, il arrive que deux sportifs fassent la paire. Une union encore plus parlante quand les tourtereaux pratiquent le même sport ! Une médiatisation telle qu’on en arrive parfois à se perdre entre couple sportif et couple star…

Fin avril, le champion cycliste Julien Absalon annonçait s’être installé avec son pendant féminin, Pauline FerrandPrévot, dit PFP, tous deux espoirs français des Jeux de Rio.

Les deux adeptes américains du ballon rond Alex Morgan et Servando Carrasco se sont dits oui en décembre 2014.

Happy new year from the Carrascos! #firstanniversary #lastpictureof2015

Une photo publiée par Alex Morgan (@alexmorgan13) le

Au tennis, Roger Federer et Miroslava Vavrinec sont mariés depuis 2009. Après avoir joué avec lui, celle qui est surnommée Mirka a même été l’entraîneuse de son compagnon ! Ce qui n’a pas empêché le couple d’avoir des enfants, une tribu au nombre de 4, deux duos de jumeaux.
577109_433412160039782_2134092863_n

C’est encore sur le court que l’amour a réuni deux champions de tennis, Steffi Graf et Andre Agassi. Le couple a eu deux enfants, juste après leur mariage en 2001. Sur la glace, les patineurs artistiques gagnants des JO de Sotchi en 2014, Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov, respectivement ukrainienne et russe, se sont mariés l’année suivant leur victoire.

10 month in love!!! ❤️❤️❤️ #volosozhartrankov

Une photo publiée par Maxim Trankov (@xam_trankov) le

Par le passé, le sport avait rayonné sur d’autres tourtereaux, Laure Manaudou et Frédérick Bousquet, Lindsay Vonn et Tiger Woods, Adam Scott et Ana Ivanovic, Liv Grete et Raphaël Poirée, mais aussi Grigor Dimitrov et Maria Sharapova.