623 Views |  Like

Cécilia Berder est vice-championne d’Europe d’escrime

La Française Cécilia Berder a décroché la médaille d’argent du sabre samedi aux Championnats d’Europe d’escrime qui ont lieu du 16 au 21 juin à Novi Sad, en Serbie.

Cécilia Berder s’est parée de l’argent au sabre jeudi, lors du premier jour des Championnats d’Europe d’escrime 2018 qui ont lieu du 16 au 21 juin à Novi Sad, en Serbie. Malgré sa défaite en finale face à la Russe Sofia Velikaïa (15-10), vice-championne olympique en titre et quadruple championne d’Europe (qui revient à la compétition après une pause maternité), la Française de 28 ans apprécie sa médaille. « C’est un médaille aux Championnats d’Europe. Quand je vois toutes les filles qui sont là et que finissent sans, je réalise la chance que j’ai. Il y a plein de championnes qui n’ont jamais de médaille, ce soir j’en ai une autour du cou, je savoure », a estimé la sabreuse, également chroniqueuse sur France Info.

Il s’agit de sa première médaille individuelle européenne, après plusieurs belles réussites par équipes en compétition continentale (bronze en 2008 et argent en 2014, 2015 et 2016). Elle complète sa collection individuelle après le bronze aux Mondiaux de Leipzig 2017 et l’argent lors de ceux de Moscou en 2015.