Like

CDM France 2019 : record annuel d’audience pour France/USA

Sans surprise, la chaîne TF1 s’est hissée en tête des audiences télévisées vendredi soir, en diffusant le quart-de-finale de la Coupe du monde féminine de la FIFA 2019 opposant la France aux États-Unis (1-2).

La défaite des Bleues a été suivie sur TF1 par 10,71 millions de supporters jusqu’à 22h50, selon Médiamétrie, soit 50,7% de part d’audience. Il s’agit du nouveau record d’audience pour l’année 2019, mais également pour un match de l’équipe de France en Coupe du monde. La « Une » a même enregistré un pic à 12,2 millions pendant le match.

Sur Canal+, la rencontre a été suivie par 1,09 million de personnes (1,2 M de Français derrière leur poste vers 22h15, en seconde mi-temps).

Au total, le match a donc réuni 11,8 millions de téléspectateurs, légèrement moins élevé que pour le huitième France-Brésil (près de 12 millions).